#congressh

Vidéos

Vidéos


Découvrez les sujets de discussion du Congrès 2021 : L'équipe du Congrès de l'Université de l'Alberta a demandé à certains membres de leur faculté quels étaient leurs espoirs pour le Congrès. Voyez ce qu'ils avaient à dire :

En s’appuyant sur ses liens étroits établis avec les communautés et les populations nordiques, et sur un engagement à bâtir des relations réciproques et respectueuses, l’Université de l’Alberta a choisi « Relations nordiques » comme thème du Congrès 2021.

Crystal Fraser est Gwichyà Gwich’in d’Inuvik et Dachan Choo Gę̀hnjik dans les Territoires du Nord-Ouest. Membre du département d’histoire et d’études classiques, les travaux de la professeure Fraser se sont concentrés sur les expériences des élèves dans les pensionnats de la région d’Inuvik.

Uchechukwu Peter Umezurike est un candidat au doctorat du département d’anglais et d’études cinématographiques de l’Université de l’Alberta et un auteur de fiction et de poésie reconnu. Sa recherche porte sur les rôles associés aux genres dans la fiction nigériane. 

Shirley-Anne Tate est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur le féminisme et l’intersectionnalité; elle est également membre du corps professoral du département de sociologie de l’Université de l’Alberta.

Les travaux de recherche de Danielle Peers s’appuient sur son expérience dans les domaines du sport paralympique, de l’entraînement en sport adapté, des loisirs inclusifs, du militantisme pour la justice sociale, de la danse et de l’art vidéo.