Programme

Programmation de l'université

Programmation de l'université
 

L'Université de l'Alberta est ravie de présenter aux participants du Congrès 2021 une gamme variée de programmes passionnants. La programmation de notre université partenaire – laquelle est axée sur le thème du congrès intitulé « Relations nordiques » et sur la lutte contre le racisme anti-Noirs ainsi que sur le fait de s'assurer que l'équité, la diversité et l'inclusion figurent au centre des discussions et sur la progression des conversations sur la décolonisation – est conçue pour compléter la série Voir grand, les événements de la Foire aux carrières, les Événements spéciaux et la programmation des associations.

Nous avons demandé à chacune de nos facultés de sciences humaines d'élaborer une programmation prioritaire qui mettra en valeur l'excellence de la recherche et la créativité à l'Université de l'Alberta. Surveillez les événements sur demande et en direct dans notre environnement virtuel : 

  • la justice pour les personnes handicapées promulguée par la danse filmée
  • les dialogues communautaires sur l'inclusion sociale et l'équité en matière de santé
  • un rassemblement multimédia interactif sur l'apprentissage dans les communautés nordiques
  • un studio intersectionnel conçu pour favoriser le dialogue sur les systèmes d'oppression
  • une exposition présentant les recherches pluridisciplinaires d'étudiants diplômés dans le Nord
  • une exposition présentant le Groupe de recherche sur les Afriques et l'Amérique latine
  • une prestation de La chorale Saint-Jean
  • une exposition présentant des étudiants francophones de premier cycle au travail dans la communauté
  • Confessions sous le tipi : une histoire portant sur le sexe, la sexualité et le genre
  • une exposition sur les arts traditionnels dans la Faculté des études autochtones 
  • le meilleur de « Weekend at Levy's » d'Indigenous Canada 

Et bien plus encore!

Nous travaillons également sur d'autres programmations qui vous sont proposées par les grands domaines de recherche de l'Université de l'Alberta, notamment « Situated Knowledges: Indigenous People and Places » [Connaissances localisées : peuples et lieux autochtones], « Intersections of Gender » [Croisement des genres], « Future Energy Systems » [les systèmes énergétiques futurs] et « Artificial Intelligence for Society » [l'intelligence artificielle au service de la société]. La Black Graduate Students Association et l'Indigenous Graduate Student's Association déterminent les priorités en matière de programmes axées sur les étudiants. UAlberta North s’efforce également de mettre et de faire entendre les voix du Nord au premier plan. Mais il ne s’agit pas seulement d’affaires : afin de mettre l'accent sur le mieux-être des participants, nous mettons sur pied des spas de recherche, du yoga virtuel et d'autres occasions informelles de créer des liens et des communautés. 

Restez connectés à cette page pour connaître la liste complète des événements de notre programmation!