Opportunités

Travailler au Congrès

Travailler au Congrès

La Fédération des sciences humaines recrute des contractuels à temps partiel pour appuyer la prestation du Congrès des sciences humaines 2021 virtuel de la Fédération des sciences humaines.

Posez votre candidature d'ici le 10 mai
 

Qui est le candidat idéal ou la candidate idéale?

  • Une personne avec une grande flexibilité (du 25 mai au 4 juin)
  • Aimable, motivée, flexible et capable de suivre des directives
  • Le candidat ou la candidate doit être légalement autorisé(e) à travailler au Canada.
  • De solides compétences en communication écrite et orale en anglais sont requises pour tous les postes.
  • En outre, les compétences en communication écrite et orale en français sont considérées comme un atout.

À quoi pouvez-vous vous attendre?

  • Un taux horaire de 15,00 $ payé par la Fédération des sciences humaines
  • Une moyenne de 35 heures de travail sur une période de 11 jours
  • Les quarts de travail varient de 3 à 12 heures et peuvent inclure des quarts de travail divisés.
  • Tous les contractuels devront travailler à distance avec leur propre ordinateur et sa propre connexion Internet  
  • Dans leurs temps libres, les travailleurs peuvent participer à des événements ouverts, visiter l’Expo virtuelle, et dialoguer avec des professeurs et des chercheurs influents.

Échéancier des demandes

  • Les demandes seront acceptées jusqu’au 10 mai 201, ou une fois que nous avons atteint le nombre d'embauches requis
  • Les entrevues auront lieu fin mars.
  • Les offres contractuelles officielles seront publiées au fur et à mesure que les candidats retenus sont recrutés
  • Les candidats retenus doivent participer à des séances d’orientation payées à partir de leur ordinateur personnel le 25 mai 2021 

La Fédération des sciences humaines s’est engagée à fournir un processus de recrutement et un environnement de travail inclusif et sans obstacle. Nous encourageons les candidatures provenant des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi, y compris, sans toutefois s’y limiter : les personnes handicapées, les Noirs, les Autochtones et les personnes de couleur.

Pour toute question à propos de ce poste, ou pour faire la demande de mesures d’adaptation, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse travailleraucongres@ideas-idees.ca

Veuillez consulter le Code de conduite pour les travailleur.euse.s au Congrès 2021. 

Des postes sont disponibles dans les domaines suivants :

  • Préposés au service à la clientèle
  • Techniciens de l’événement

Préposés au service à la clientèle 

Les préposés au service à la clientèle travaillent avec les organisateurs des séances, les participants, les exposants, le personnel de la Fédération, le personnel universitaire, les congressistes et le public afin de traiter les inscriptions et les transactions, de répondre aux demandes de renseignements et d’aider avec l’orientation virtuelle. Ils sont chargés de travailler dans un ou plusieurs des domaines suivants, et peuvent être invités à changer de domaine au besoin : le Centre d’information, l’inscription et les associations/exposants.

Les tâches du Centre d’information comprennent les suivantes :

  • Recevoir les demandes de renseignements et les demandes d’aide par clavardage en ligne, par courriel, par appel vidéo et par téléphone des participants, des conférenciers, des organisateurs de séances, des exposants, du personnel et des autres membres de l’équipe.
  • Répondre aux demandes de base au sujet du Congrès et au sujet de la plateforme virtuelle de l’événement.
  • Rediriger toutes les autres questions vers le département ou le membre d’équipe approprié pour régler le problème, en les transmettant aux cadres supérieurs au besoin.
  • Enregistrer toutes les demandes de renseignement et assurer le suivi des points en suspens pour faire en sorte que les problèmes soient réglés.
  • Agir comme messager ou messagère entre plusieurs salles du centre de commandement du Congrès, au besoin.

Les tâches liées à l’inscription comprennent les suivantes :

  • Répondre aux questions et demandes de renseignements concernant l’inscription par clavardage en ligne, par courriel et par appel vidéo.
  • Fournir des instructions aux participants concernant l’inscription et le paiement en ligne.
  • Garantir que les participants inscrits ont accès à la plateforme virtuelle de l’événement, ont accès aux conférences des associations appropriées et transmettent les problèmes techniques au membre d’équipe approprié.

Les tâches des associations/exposants comprennent les suivantes :

  • Travailler à une table d’accueil virtuelle ou à un kiosque de salon professionnel d’une association ou d’un exposant.
  • Accueillir les participants et répondre aux demandes de renseignements par clavardage en ligne et par appel vidéo.
  • Fournir aux participants des informations sur le mandat de l’organisation et les événements qu’elle organise.
  • Transmettre les problèmes techniques au Centre d’information.

Exigences :

  • Expérience en matière de service à la clientèle ou en service de soutien technique
  • Excellentes compétences informatiques et logicielles, incluant Google Workplace et Zoom, ou des compétences semblables
  • Bonne capacité d’apprentissage de nouveaux logiciels et de nouvelles technologies
  • Être poli(e), professionnel(le), calme et bien s’exprimer

Endroit : Travailler à distance avec son propre ordinateur et sa propre connexion Internet.

 

Technicien de l’événement 

Les techniciens de l’événement sont responsables de fournir un soutien technique à tous les participants et d'organiser des réunions Zoom pour chaque séance de conférence en direct ou simulée en direct qui se déroule dans la plateforme virtuelle de l’événement. Les séances de conférence peuvent être sur demande (préenregistrées), simulées en direct (préenregistrées avec séance de Q et R en direct) ou entièrement en direct.

Responsabilités :

  • Répondre aux demandes d’assistance technique concernant l’inscription par clavardage en ligne, par courriel et par appel vidéo.
  • Faire des répétitions et des contrôles audiovisuels avec les conférenciers et les modérateurs avant les séances en direct et simulées en direct.
  • Lancer et organiser des séances de conférence en direct et simulées en direct dans Zoom et surveiller plusieurs (2 à 5) séances en cours en même temps.
  • Gérer les sondages, les salles de discussion, les paramètres des webinaires, les enregistrements et la diffusion continue en direct, au besoin.
  • Surveiller les clavardoirs en ligne des séances de conférence dans Zoom pour des questions de soutien technique.
  • Travailler en coordination avec les autres membres d’équipe, les employés et les bénévoles, au besoin.

Exigences :

  • Expérience en matière de service à la clientèle ou en service de soutien technique
  • Excellentes compétences informatiques sur une variété d’appareils, incluant Windows, Apple et Android
  • Compétences logicielles solides, entre autres MS Office (en particulier PowerPoint), Google Workplace et Zoom
  • Bonne capacité d’apprentissage de nouveaux logiciels et de nouvelles technologies
  • Être poli(e), professionnel(le) et calme

Endroit : Travailler à distance avec son propre ordinateur et sa propre connexion Internet.