Événements ouverts
Événement N° 1302

CASWE Cérémonie d'ouverture

Date : 

Mardi 1 juin 2021

09:00 - 10:45
(MT)
Add to your calendar
Lieu :
Série :
Événements d'association , Programmation autochtone
Langue : 
Bilingue
Accessibility Services : 
Cet événement ouvert est présenté par

Avec le soutien financier du Fonds de soutien des conférenciers internationaux de marque de la Fédération des sciences humaines.

Amber Dion et Terri Suntjens
Ce discours explorera le lien entre l'esprit et le travail tenant compte des traumatismes. Les présentatrices s'appuient sur leur compréhension en tant que praticiennes nehiyaw et sur leurs expériences de travail au sein de la communauté. Cette session crée un espace pour explorer wisakacihowin à partir d'une lentille autochtone qui honorera les façons autochtone de savoir, d'être et de faire. Le dialogue crée des opportunités d'apprendre à travers des histoires et de construire des stratégies pour les professionnels travaillant avec les peuples autochtones. Nous espérons que les participants auront une meilleure compréhension des traumatismes coloniaux et de l'importance de la spiritualité dans l'éducation et la pratique du travail social.

Amber Dion et Terri Suntjens sont les co-animatrices du podcast populaire << 2 Crees in a Pod >> qui vise à honorer, reconnaître et amplifier les voix autochtones. Amber et Terri sont des nehiyaw iskwewak (femmes Cries) du territoire du Traité 6 en Alberta. Toutes deux sont des travailleuses sociales ayant de nombreuses années d'expérience de travail au sein des communautés autochtones.

 

Conférenciers :
  • Amber Dion, Assistant Professor of Social Work, MacEwan University
  • Terri Suntjens, kâ-nêkânêstahk iyiniw pamihtamowina – Director of Indigenous Initiatives, MacEwan University