Événements ouverts
Événement N° 1249

Racisme systémique au sein du système de justice

Date : 

Jeudi 3 juin 2021

14:30 - 16:00
(MT)
Add to your calendar
Lieu :
To be confirmed / À confirmer
Série :
Université de l'Alberta , Combattre le colonialisme et le racisme anti-Noirs , Événement accessible , Intersections du Congrès
Langue : 
Bilingue
Accessibility Services : 
sous-titrage codé en Anglais
sous-titrage codé en francais
interpretation simultanée en français
Cet événement ouvert est présenté par

Une table ronde sur le racisme systémique au sein du système de justice. Cette séance consistera en une table ronde qui accueillera un panel composé de professionnels et de défenseurs des droits qui discuteront des défis que pose la lutte contre le racisme systémique au sein du système de justice pénale. Les panélistes, qui admettent le fait que le racisme systémique se manifeste dans le système de justice, seront appelés à proposer des solutions. L’échange consistera en un dialogue sur le racisme systémique, qui est sincère, ouvert, orienté vers l’avenir et axé sur les thèmes de la participation, de la représentation et de la confiance à l’égard des communautés racialisées ou marginalisées.

Ce dialogue sera animé par Gary Sears, du Service correctionnel du Canada.

Les conférenciers seront, notamment, les personnes suivantes : Mark Cherrington, Coalition pour les droits de la personne; Toni Sinclair, Société Elizabeth Fry d’Edmonton et du nord de l’Alberta; Sinela Jurkova, Comité consultatif national ethnoculturel de la région de Prairie; Lisa Dublin, CCC de l’Établissement d’Edmonton pour femmes; Mahamad Accord, Taccalusa Institute et The House of justice; Renee Vaugeois, John Humphrey Centre for Justice and Human Rights.