Événements ouverts
Événement N° 1160

Le retour de la sociologie canadienne de l’éducation? Rebâtir une communauté de recherche en vue de forger un nouvel avenir

Date : 

Dimanche 30 mai 2021

13:00 - 14:15
(MT)
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Lieu :
To be confirmed / À confirmer
Série :
Événements d'association
Langue : 
Anglais
Accessibility Services : 

Nous invitons les nouveaux chercheurs et les chercheurs chevronnés qui font régulièrement appel à de la documentation en sociologie, que ce soit dans le cadre de leurs travaux, de leur enseignement ou de leur pratique, à ce colloque Zoom qui vise à relancer des conversations essentielles sur l'état actuel de la sociologie de l'éducation au Canada et à encourager une discussion sur les orientations futures de ce domaine.

La séance débutera par les réflexions de trois chercheurs invités (à annoncer) sur le domaine et sur son évolution au cours du dernier demi-siècle. Nous inviterons ensuite les participants à réagir à ce qu'ils ont entendu et à faire connaître leurs intérêts de recherche et projets actuels s’inspirant de la sociologie. Puis, nous aurons une discussion ouverte sur les perspectives et les possibilités futures propres à ce domaine que nous pourrions explorer ensemble.

Un autre objectif clé de cette séance est de bâtir une communauté de chercheurs qui puisent dans la littérature en sociologie (de l’éducation) au Canada; aussi ferons-nous, à la fin de la séance, un remue-méninges sur les stratégies que nous pourrions utiliser en tant que communauté universitaire pour rester en contact entre les congrès.

Conférenciers : Ee-Seul Yoon, University of Manitoba; David Mandzuk, Univesity of Manitoba; Nichole Grant, Université d’Ottawa / Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants; Pamela Rogers, Université d’Ottawa / Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants, Soudeh Oladi, Université de Toronto; Nathalie Piquemal, Université de Manitoba; Scott Davies, Université de Toronto

Conférenciers :
  • Ee-Seul Yoon, University of Manitoba
  • David Mandzuk, University of Manitoba
  • Nichole Grant, Université d’Ottawa / Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants