Inscriptions

Inscriptions

Inscriptions

 

Avant de vous inscrire
Modalités d’inscription
Frais
Options de paiement
Conditions générales

Avant de vous inscrire

  • Consultez le Tableau des frais d’inscription du Congrès, la page associations et la Grille tarifaire des conférences d’association pour repérer votre association et choisir les conférences auxquelles vous désirez vous inscrire.
  • Vous êtes libre de participer à une ou plusieurs conférences d'association, quel que soit votre statut de membre, à condition que les frais de membre ou non membre soient honorés.
  • Si vous participez à la conférence de votre association en qualité d’adhérent ou d’intervenant au Congrès 2021, renouvelez votre statut de membre sur le site Web de votre association et consultez la page Info pour les conférenciers.
  • Si vous êtes un membre du public et/ou assistez seulement aux événements ouverts, vous devez tout de même vous inscrire comme participant communautaire. 
  • Le frais de participation aux événements ouverts en tant que participant communautaire sont de 25 $ et l’inscription est requis. Toutefois, si vous vous êtes déjà inscrit en tant que congressiste régulier et que vous avez payé les frais de conférence du Congrès et de l'Association, vous n’avez pas à payer les frais des événements ouverts, car ils sont inclus dans le frais du Congrès. Vous aurez accès à l’inscription communautaire à partir du lundi 17 mai, et ce jusqu’au 30 juin 2021. En savoir plus.
  • Vous devez vous inscrire au Congrès 2021 pour participer à tout type de programmation. Pas d'inscription = pas d'accès à la plateforme virtuelle du Congrès.

[haut de page]

Modalités d’inscription

Connectez-vous au Système d'inscription du Congrès pour vous inscrire entre début janvier et le 4 juin 2021. Vous recevrez automatiquement un courriel de confirmation et pourrez imprimer votre reçu d'inscription. Vous pourrez également revenir dans le système à tout moment pour apporter des modifications. 

Si vous êtes nouveau/nouvelle au Congrès, vous serez invité(e) à créer un nouveau compte. Celles et ceux qui ont participé au Congrès au cours d'une année précédente (2008 à 2018) seront invités à saisir leur adresse électronique existante et à créer un nouveau mot de passe.

Après avoir effectué votre inscription, vous pouvez revenir au Système d’inscription du Congrès afin :

  • d’imprimer votre reçu d’inscription;
  • de consulter ou mettre à jour vos renseignements personnels; 
  • d’ajouter une autre conférence d’association;
  • de demander un remboursement (v. Conditions générales)

[haut de page]


 

Horaires des inscriptions

Les heures d’inscription en heure des Rocheuses (HR) pour l'aide à l'inscription au Congrès entre le 27 mai et le 4 juin seront :

Le 27 mai au 4 juin – de 8:00 à 17:00 HR

[haut de page]

Frais

Les frais d’inscription sont divisés en deux composantes – les frais d’inscription au Congrès et les frais de conférence d’association, ces deux frais étant obligatoires pour assister aux conférences de l'association. Pour de plus amples renseignements au sujet de cette structure, consultez la rubrique À propos des frais

Frais d’inscription au Congrès

Frais du Congrès Frais d'inscription (avant le 31 mars)

Frais d'inscription (à compter du 1er avril)

Congressistes réguliers 140,00 $ 165,00 $
Étudiants, retraités et non salariés 55,00 $ 70,00 $

*Programmation des événements ouverts du Congrès uniquement

 

25,00 $

(à partir du 17 mai 2021)


Frais de conférence d’association

Le paiement des frais de conférence d'association est obligatoire pour toute personne qui assiste à une conférence ou session, y compris les organisateurs, conférenciers, les animateurs, les panélistes, les invités spéciaux et ceux qui président ou participent aux diverses séances. Les frais des conférences d'association ne couvrent pas les cotisations d’adhésion à une association en particulier. Pour des renseignements au sujet de l’adhésion, prière de contacter directement l’association.

Consulter la Grille tarifaire des conférences d’association.

Si vous désirez assister UNIQUEMENT aux événements généraux ouverts à tous les congressistes et qui sont indiqués dans le calendrier des événements ouverts, les frais de conférence d’association en particulier ne s’appliquent pas. Toutefois, vous n’aurez pas le droit de participer aux séances dont l’accès est restreint aux adhérents dûment inscrits.

Frais de conférence d’association

Ce tarif d'inscription spécial de 25 $ sera disponible à partir du 17 mai 2021 pour les participants souhaitant accéder uniquement aux événements ouverts du Congrès. Cette catégorie donne accès à la programmation de l'Université de l'Alberta, aux conférences Voir grand, aux ateliers de la Foire aux carrières, à la programmation des partenaires / commanditaires, aux événements ouverts d'associations et à l'Expo du Congrès virtuel ainsi qu'à la programmation des exposants. Plus de 50 sessions, pré-enregistrées, Simu-live et en direct seront incluses dans ce forfait. 

L’accès à ce tarif d’inscription spécial ne donne pas accès au programme complet des conférences d’association. Les participants qui souhaitent assister à la conférence complète de leur association devront surclasser leur inscription avec l’un des frais d’inscription du Congrès ci-dessus et cela vous donnera également accès aux événements ouverts entre le 27 mai et le 4 juin.

Il sera possible de s'inscrire aux sessions d’événements ouverts préenregistrées ou archivées jusqu'au 30 juin 2021 et si vous ne vous étiez pas inscrit avant le 4 juin, les frais sont de 25 $. De plus amples informations seront disponibles au début de l'année 2021. 

[haut de page]

Options de paiement

  • Cartes de crédit acceptées : Visa, Visa/débit, MasterCard, MasterCard/débit, American Express

[haut de page]

Conditions générales

  • Aucune inscription par téléphone n’est acceptée.
  • Les annulations sont acceptées jusqu’au 15 avril 2021 et sont assujetties à des frais d'administration de 25 $. Malheureusement, aucun remboursement n’est possible après cette date.

[haut de page]