Planifiez votre voyage

Centre de service aux participants

Centre de service aux participants


Considérations techniques
Comprendre la plateforme virtuelle  
Auditoriums des séances
Salons de réseautage
Solliciter des rendez-vous avec des participants et des exposants
Élaborer votre calendrier personnel
Aide et soutien pendant le Congrès
accessiBe
Jouez pour gagner
Des questions?

Nous sommes ravis de savoir que vous vous joindrez à nous dans le cadre de l’un des plus importants rassemblements en ligne des sciences humaines au monde! Ajoutez cette page à vos favoris et consultez-la avant et pendant le Congrès afin d'optimiser votre expérience virtuelle. 

Considérations techniques

À titre de point de départ, voici certains conseils techniques utiles : 

  • Téléchargez Zoom avant le début du Congrès afin de pouvoir accéder au moment opportun aux événements ouverts et aux séances de conférence. Vous pouvez obtenir un compte gratuit ici : https://zoom.us/signup.
  • Google Chrome est le navigateur recommandé pour accéder au Congrès virtuel.
  • Ne tentez pas d’accéder à la plateforme virtuelle à partir de votre réseau privé virtuel ou de Citrix; l’accès vous sera refusé.
  • Si vous utilisez un appareil Surface Pro (une tablette du gouvernement) et un réseau privé virtuel, réinitialisez votre appareil avant d’accéder au Congrès.
  • Assurez-vous que votre connexion Internet est puissante. Nous vous recommandons d'utiliser un câble Ethernet ou de prendre place près de votre modem. 

Comprendre la plateforme virtuelle 

Vous trouverez ci-dessous la liste de tout ce que vous devez savoir avant de participer au Congrès!

Principaux points à retenir

Sous chaque sous-titre figurent des guides et documents pratiques qui peuvent vous aider à comprendre la plateforme virtuelle. Si vous ne pouvez pas tous les lire, référez-vous à ce « Principaux points à retenir » avant d'assister au Congrès afin d'obtenir de plus amples renseignements sur l'inscription, la navigation, le clavardage et bien plus encore! 

Auditoriums des séances

Toute la programmation se déroule ici! La plateforme comprend deux auditoriums : un pour les événements ouverts et un pour votre conférence d'association (le cas échéant). Vous pouvez effectuer des recherches pour vous renseigner sur les événements qui auront lieu dans chaque auditorium, mais seules les séances se déroulant dans l'auditorium visé par votre recherche apparaîtront dans les résultats. Lisez le guide pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon d'utiliser et de comprendre les auditoriums. 

Salons de réseautage

Les salons de réseautage sont destinés à des rassemblements et conversations dans une ambiance décontractée, ainsi qu'à des événements sociaux comme des lancements de livre, des séances de yoga et des événements « apportez vos propres vins et fromages ». Lisez le guide pour obtenir de plus amples renseignements et un petit aperçu! 

Communiquer avec des exposants, des conférenciers et d’autres congressistes  

Tissez de nouveaux liens. Il est facile de communiquer avec un collègue ou un présentateur en utilisant la fonction de clavardage individuelle ou de groupe au bas de chaque page Web! Vous pouvez également laisser votre carte professionnelle au kiosque d'un exposant à notre exposition virtuelle pour un suivi plus tard. Obtenez l'information dont vous avez besoin dans ce guide.  

Élaborer votre calendrier personnel

Soyez organisé et créez votre calendrier personnel dans notre plateforme virtuelle pour éviter de rater vos séances. Élaborez votre programme en suivant ces instructions.

Aide et soutien pendant le Congrès

Il existe plusieurs façons de joindre un membre de l'équipe du Congrès pendant le Congrès. Vous pouvez communiquer avec nous directement dans la plateforme, par téléphone ou par courriel pendant et après les heures ouvrables. Jetez un coup d'oeil ici aux différentes façons de communiquer avec nous. 

accessiBe 

La Fédération des sciences humaines, Virtual Event Place (VEP) et l'Université de l'Alberta s’efforcent d’assurer une expérience sans obstacle aux personnes sujettes à des difficultés d’accessibilité sur la plateforme virtuelle du Congrès 2021. Nous sommes fiers de présenter accessiBe –une solution d’accessibilité basée sur le Web et entièrement automatisée, qui s’appuie sur l’intelligence artificielle et qui est conforme aux Règles pour l’accessibilité des contenus Web (WCAG 2.1), à la ADA Section III et plus encore. 

Veuillez lire ce guide qui décrit les capacités et les fonctionnalités d’accessiBe. 

Jouez pour gagner sur la plateforme de l’événement virtuel 

Gagnez des prix en parcourant simplement la plateforme de l’événement virtuel! Plus vous consulterez de domaines du Congrès, plus vous aurez de chances de gagner. De plus, vous découvrirez, en prime, un nouvel élément du Congrès et améliorerez votre expérience globale de la conférence virtuelle en accumulant les codes QR dissimulés. Apprenez tout sur le jeu et commencez ici

Des questions?

Consultez la page FAQ pour obtenir de plus amples renseignements. Vous pouvez également envoyer un courriel à l'adresse info.congress21@gmail.com si vous avez besoin de renseignements généraux ou à l'adresse congres@ideas-idees.ca si vous désirez des renseignements relatifs à l'inscription.