Conférences d'associations

Société canadienne d'onomastique

Association N° 42
Société canadienne d'onomastique (SCO)
Dates de conférence : 
Samedi 29 mai 2021 - Dimanche 30 mai 2021
Pour participer à cette conférence, veuillez vous inscrire au Congrès et ajouter SCO N°42 dans la section 3 du formulaire d’inscription.
L’inscription est requise pour tous les congressistes, y compris les conférenciers, présentateurs, organisateurs et ceux/celles qui président ou participent à une séance.

Au nom de la Société canadienne pour l'étude des noms, également connue sous le nom de Canadian Society for the Study of Names, nous vous souhaitons la bienvenue. Le but de notre société est de promouvoir au Canada l'étude de tous les aspects des noms, ces marqueurs identitaires et points de repère d'une importance incontestable. L'évolution des valeurs et de la sensibilité sociale au Canada au cours des dernières années révèle de plus en plus clairement l'importance des noms et les grands enjeux qui les entourent.

Nous vous invitons très chaleureusement à vous joindre à nous lors de notre conférence du samedi 29 mai 2021 et du dimanche 30 mai 2021. Veuillez prendre note qu'en raison de l'annulation de la conférence annuelle de 2020 due l'apparition de la pandémie de la COVID-19, tous les articles acceptés l'année dernière seront automatiquement acceptés pour notre conférence de 2021. Pour obtenir plus d’informations, veuillez vous rendre à la page Réunion annuelle sur notre site dont l’adresse figure au bas de cette page.

Programme : 
Updated : 2021-03-19
Sujets : 
L'objet de nos études est très vaste. Il englobe tous les noms où qu'ils soient; les noms attribués à tout ce qui peut être nommé. Les trois domaines les plus étudiés sont les suivants: • l'anthroponymie (noms de personnes) • la toponymie (noms de lieux) • l'onomastique littéraire (noms propres dans les œuvres littéraires)
Date limite des invitations à présenter des communications : 
Le 1 février 2021
Responsables de programme : 

Jonathan Lofft, University of Toronto

Coordonnateurs locaux/Coordonnatrices locales : 

Carol Léonard, University of Alberta

Adhésion : 

Pour plus d’informations, communiquez directement avec l’association. Veuillez noter que les frais d’inscription à cette conférence sont distincts des frais d’adhésion.