Conférences d'associations

Société historique du Canada

Association N° 26
Société historique du Canada (SHC)
Dates de conférence : 
Lundi 31 mai 2021 - Mercredi 2 juin 2021
Pour participer à cette conférence, veuillez vous inscrire au Congrès et ajouter SHC N°26 dans la section 3 du formulaire d’inscription.
L’inscription est requise pour tous les congressistes, y compris les conférenciers, présentateurs, organisateurs et ceux/celles qui président ou participent à une séance.

La réunion annuelle de la Canadian Historical Association | Société historique du Canada s'articulera autour de trois thèmes. Le premier est « Bâtir des passerelles - Combattre le colonialisme et le racisme anti-Noirs ». La SHC|CHA reconnaît l'importance de considérer comment les institutions universitaires et autres perpétuent le racisme systémique qui désavantage les communautés autochtones et noires. Le deuxième est « Les relations nordiques ». Ce thème est approprié à la situation géographique d'Edmonton et à ses interconnexions historiques, ainsi qu'au processus actuel de la prise en compte du colonialisme de peuplement et du changement climatique.

Enfin, la réunion annuelle de la CHA/SHC explorera le thème général de « La mobilité et les échanges » dans le but de présenter des travaux sur les peuples et communautés noirs et autochtones, sur le colonialisme et sur le Nord. Les participants concevront « la mobilité et les échanges » en termes généraux, pour explorer les différentes façons dont les communautés, les personnes, les êtres, les idées et les choses se déplacent dans le temps et l'espace.

 

Fondée en 1922, la Société historique du Canada | The Canadian Historical Association est une société bilingue sans but lucratif et de bienfaisance consacrée à la promotion de l'étude savante et diffusion de l'histoire au Canada. Elle est la plus importante société savante d'histoire au Canada. La société vise à encourager l'intégration et la mise en perspective de la connaissance historique dans les sphères académique et publique, afin de garantir l'accessibilité aux ressources historiques et défendre les droits et libertés des historiens émergents et professionnels dans la poursuite de recherches historiques ainsi que les diplômés en histoire qui utilisent les compétences en rédaction, en communication, en analyse et en recherche qu’ils ont acquises durant leurs études pour poursuivre une variété de carrières, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du monde universitaire.

Programme : 
Open events: 
Date & time Event Hosted by Série
11:00 - 12:30
Civilization and its Discontents: How Montaigne Haunts The Tempest Société historique du Canada , Société canadienne d'études de la Renaissance Événements d'association, Combattre le colonialisme et le racisme anti-Noirs
Sujets : 
Date limite des invitations à présenter des communications : 
Le 4 janvier 2021
Responsables de programme : 

Shannon Stunden Bower, University of Alberta

Coordonnateurs locaux/Coordonnatrices locales : 

James Muir, University of Alberta

Adhésion : 

Pour plus d’informations, communiquez directement avec l’association. Veuillez noter que les frais d’inscription à cette conférence sont distincts des frais d’adhésion.